Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remous amers d'une douce indépendance
29 août 2015

surprise!

Trois semaines et deux jours. Voir un peu plus. Ca fait trois semaines et deux jours, voir un peu plus, que je coprépare la fête d'anniversaire des 21 ans de mon frère qui a lieu un mois après la date. Toute l'idée du truc est que ce doit être une surprise. 7 ou 8 personnes d'un peu partout de la France (des amis d'école de commerce) débarque chez lui (et chez moi donc) pour le week-end. Je suis en contact avec une copine à lui pour tout organiser. Je me suis occuper de l'alibi pour qu'il décampe tandis que tout le monde arrive, je me suis occupé de la grande tente, de ranger l'abris de jardin, le garage, d'accueillir les gens... et je peux vous dire que j'en étais très fière, excitée! J'avais l'impression d'avoir un rôle particulier dans cette histoire, et j'en avais un! Les invités arrivèrent un à un et je n'attendais plus que le moment fatidique, l'arrivée de mon frère. L'arrivée de mon frère qui, je croyais, allait réellement marquer le début de tout mais qui, pour moi, sonna le coup de fin. Il arriva, surprise, tout le monde est heureux, sourires niais sur tous les visages parce que même si c'est ridicule qui pourrait s'en empêcher, on explique vite fait la supercherie et voila, maintenant il faut laisser mon frère profiter de ses amis et remballer la famille. Je dois dire que je ne me serais pas sentie à ma place entourée de toutes ses connaissances! Mais je dois avouer que de la jalousie s'est imiscée au fond de mon estomac, une jalousie qui me retardait à fermer les volets, qui me rendait la vue de ma chambre très vide et seule. Tout ça pour ça. Je suis sur qu'il doit s'amuser et j'en suis très heureuse, j'ai d'ailleurs encore ce sentiment de fierté d'avoir participé mais comme beaucoup d'autres je pense, j'aurais finalement aimé que cette surprise soit pour moi, rien qu'une fois, un anniversaire surprise... Je commence a esperer qu'un jour ça m'arrivera, ou qu'au moins je fasse parti des invités, organisateurs d'accord mais qui, comme ma co-organisatrice, fasse partit du cercle fermé des amis. Je ne sais pas si je déblate tout ce charabia parce qu'il est minuit et que les echos des voix saoules de jeunes adultes heureux m'arrivent assez clairement du jardin ou que le livre que je suis en train de lire m'inspire mais en tout cas ces sentiments ont du mal à partir ce soir. J'espere que demain sera différent, que la lumière du jour m'apportera un peu de réconfort. En attendant, je crois qu'il n'y a plus qu'à finir le chapitre et essayer de faire abstraction des bruits alentours pour me laisser aller à un sommeil et à une réalité parallèle dans laquelle cette fois serait peut-être la bonne pour moi. A ciao bonsoir! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Remous amers d'une douce indépendance
Publicité
Archives
Publicité